vendredi 30 décembre 2011

Défi Google Cloud [Nuit de l'Info 2011]

Défi Google Cloud [Nuit de l'Info 2011]

Description du défi

Le but de ce défi est SOIT de réaliser une application App Engine qui mobilise un maximum de puissance de calcul, SOIT de réaliser la meilleure application qui utilise la Prediction API de Google.

Si vous choisissez la prediction API, l'application sera jugée sur sa qualité générale et la pertinence de ses choix techniques.

Si vous choisissez la version “puissance de calcul” du défi, cette puissance sera mesurée en FLOPS sur une durée de votre choix. Il faudra bien entendu être capable de mesurer cette puissance avec une bonne fiabilité, et en convaincre le jury. Le calcul effectué doit également être pertinent d'un point de vue scientifique ou technique et également être adapté au thème général de la nuit (Exemples non pertinents: additionner les chiffres de 1 à N, faire N fois le même calcul, …). Sans rien révéler du thème, je vous conseille de commencer à regarder les algorithmes de datamining. Cette version du défi met l'accent sur la puissance de calcul et il sera acceptable de fournir une application qui ne résout qu'une partie (la partie calculatoire) d'une application plus générale correspondant au thème de la nuit.

La qualité de l'interface utilisateur sera un plus, notamment si elle met en valeur la puissance utilisée de façon originale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

EurabiaHosting