mercredi 9 juin 2010

Novell repousse l'offre de rachat d'un fonds d'investissement

Novell, la société qui soutient la célèbre distribution Linux SUSE, vient de rejeter l'offre de rachat du fonds d'investissement Elliott Associates L.P.

Il serait cependant faux de croire que l'affaire est close. Le fonds pourrait en effet lancer une offre public d'achat hostile sur l'entreprise.

Quant aux dirigeants de Novell, ils ne ferment pas la porte à une éventuelle vente, mais à de meilleures conditions (ou à un autre acheteur).
Il faut dire que depuis l'annonce de la volonté de Elliott Associates L.P, l'action de Novell est passée de 4,75 dollars à 5,64 en clôture vendredi (+18%).

Derrière cette histoire boursière, somme toute banale, se cache un changement important : le monde des affaires perçoit à présent les possibilités de faire du "business" (et de spéculer) avec les solutions professionnelles open-source.

Une évolution des mentalités profonde et notable de la part de financiers, qui répondent par la positive - et à leur manière - à la question de savoir si une activité open-source peut-elle être viable et rentable.


Source : L'annonce de Novell

MAJ de Gordon Fowler

Suivre le debat sur le forum developez.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

EurabiaHosting