mercredi 30 juin 2010

Upgrade | Ubuntu

Upgrade | Ubuntu

mercredi 16 juin 2010

openmeeting - Documentation Ubuntu Francophone

OPenmeeting est une solution de web conférence opensource, en java.

scr_om_05.jpg

Openmeetings, utilise bien sur que des technologies opensource, comme Red5, cité plus haut, fonctionne avec Mysql ou Postgresql, xuggle pour l’encodage audio et vidéo, openoffice pour la conversion de documents…

Site officiel : http://code.google.com/p/openmeetings/

Il existe des plugins pour faire fonctionner openmeeting avec :

* moodle : plateforme d'apprentissage en ligne (e-learning)
* Sugarcrm : solution crm majeure


openmeeting - Documentation Ubuntu Francophone

entreprise - Documentation Ubuntu Francophone

entreprise - Documentation Ubuntu Francophone

mercredi 9 juin 2010

Novell repousse l'offre de rachat d'un fonds d'investissement

Novell, la société qui soutient la célèbre distribution Linux SUSE, vient de rejeter l'offre de rachat du fonds d'investissement Elliott Associates L.P.

Il serait cependant faux de croire que l'affaire est close. Le fonds pourrait en effet lancer une offre public d'achat hostile sur l'entreprise.

Quant aux dirigeants de Novell, ils ne ferment pas la porte à une éventuelle vente, mais à de meilleures conditions (ou à un autre acheteur).
Il faut dire que depuis l'annonce de la volonté de Elliott Associates L.P, l'action de Novell est passée de 4,75 dollars à 5,64 en clôture vendredi (+18%).

Derrière cette histoire boursière, somme toute banale, se cache un changement important : le monde des affaires perçoit à présent les possibilités de faire du "business" (et de spéculer) avec les solutions professionnelles open-source.

Une évolution des mentalités profonde et notable de la part de financiers, qui répondent par la positive - et à leur manière - à la question de savoir si une activité open-source peut-elle être viable et rentable.


Source : L'annonce de Novell

MAJ de Gordon Fowler

Suivre le debat sur le forum developez.com

Coupler la puissance de Java EE et PHP grâce à GlassFish

Cet article explique :

* Le couplage des langages Java EE et PHP
* L'installation et configuration du serveur GlassFish responsable du couplage
* Le développement d'une application Java EE 6 / PHP

Ce qu'il faut savoir :

* Les bases du langage de programmation PHP
* Les bases du langage de programmation Java
* La maîtrise de projets Java EE
* Des notions d'infrastructures Web pour la mise en place du serveur

La principale architecture Open Source actuelle pour le développement d'applications Internet de grande envergure est Java EE 6 avec ses API comme : Servlets, JavaServer Pages, JavaServer Faces, Enterprise JavaBean, Java Persitence API et son serveur standardisé : GlassFish. Le concurrent largement utilisé sur le Web est le langage PHP et le serveur Apache.

Les entreprises développent des projets de toutes tailles à l'aide de ces deux architectures et acquièrent de facto des connaissances approfondies dans l'une ou l'autre des technologies. Les développeurs travaillent avec des IDE évolués et utilisent en production le serveur Apache pour l'architecture LAMP et GlassFish pour l'architecture Java EE. Cependant, le serveur GlassFish permet, par l'intermédiaire d'une librairie, de coupler la puissance de Java EE et PHP pour le développement d'applications Internet.

en lire plus ...